Conseiller Clientèle Professionnels (H/F) – Briançon

Publiée le 24/04/2024

Hautes-Alpes

CDI

Poste et missions

Plus précisément …

Intégré dans une équipe de 13 collaborateurs et managé par la Directrice de l’Entité Commerciale, vous êtes acteur de la stratégie commerciale en tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels (artisans, TNS, TPE, PME , professions libérales,…). Vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers de clientèle Privés et les experts des différentes filières.

Vous intervenez en autonomie sur les missions suivantes :

• Gérer et développer un portefeuille clients (prospection, recommandation, réseau, présence sur les évènements locaux, visite de clients…)
• Activer et équiper nos clients professionnels et particuliers, notamment en travaillant la double relation pour les fidéliser,
• Monter, gérer, décider dans sa délégation les dossiers de crédit aux particuliers et aux pros, et gérer les risques du portefeuille
• Analyser son activité, ses résultats par rapport aux objectifs annuels à réaliser ;
• Capter les flux et approcher les besoins spécifiques de la clientèle professionnelle (Epargne salariale…).

Et vous bénéficierez …

• D’un manager de proximité qui vous fera progresser et gagner en compétences pour être en réussite sur votre métier ;
• D’un accompagnement en formation individualisée en fonction de vos compétences ;
• D’un coach métier qui vous donnera les clés pour réussir & consolider vos compétences

Et parce qu’à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, chaque talent est unique, un parcours d’évolution personnalisé rythmera vos ambitions !

Profil et compétences

Mais alors, qui êtes-vous ?

• Vous avez une expérience réussie dans la gestion d’un portefeuille de clients professionnels ;
• Vous maîtrisez la gestion des risques, l’analyse financière, l’environnement juridique, fiscal et économique des professionnels ;
• Les techniques et argumentaires de vente n’ont plus de secret pour vous ;
• Vous aimez travailler en équipe tout étant automne sur votre portefeuille clients ;
• Vous aimez aller à la rencontre des prospects / clients en dehors de l’agence ;
• Vous êtes diplômé(e) d’un bac+3 avec une expérience confirmée sur un poste similaire.

Et pour finir, vous avez une bonne dose de motivation qui vous permettra de réussir haut la main ce challenge !

 

 

Informations complémentaires

Ce que nous proposons :

– Une rémunération fixe annuelle brute à partir de 33 000€ sur 12 mois (selon le profil) + une rémunération variable fixée sur des objectifs collectifs et un intéressement/ participation.

Des avantages individuels

• Vie pratique : Carte ticket restaurant (60%), places en crèche, prise en charge de frais de garderie, prime de scolarité ;
• Des dispositifs adaptés à chaque moment clé de votre vie
• Santé : mutuelle, prévoyance (65%) ;
• Mobilité : frais de transport en commun (60%), forfait mobilité durable ;
• CSE BPAURA + CSE BPCE pour certaines prestations …
– Un temps de travail de 38 heures (RTT, CP) ;
– Une tarification sur la gamme de produits et services bancaires attractive.

Les prochaines étapes ?
• Vous ferez connaissance lors d’un premier échange avec l’un de nos recruteurs,
• Nous apprendrons à mieux nous connaître par l’intermédiaire d’un test cognitif et de motivation ASSESSFIRST à compléter en ligne,
• Vous rencontrerez un de nos recruteurs pour vous donner la parole et échanger sur BPAURA et notre culture !
• Enfin, vous rencontrerez votre futur manager et pourrez lui poser toutes vos questions sur le poste et l’environnement de travail.

 

BPAURA est engagée dans l’inclusion et la non-discrimination au travers de deux accords. Nous partageons cette politique en faveur du handicap, de la mixité sociale, de l’égalité entre les femmes et les hommes, et des plus jeunes, alors n’hésitez pas à postuler !