Je recherche une alternance

Je postule

Découvrir le monde du travail, confirmer une orientation ou encore acquérir une réelle expérience professionnelle? Autant de raisons qui ont poussé 103 étudiants en 2020 à intégrer nos équipes dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Choisir le parcours en alternance

Chaque année, une nouvelle promotion d’alternants rejoint l’aventure BPAURA sur des missions variées. Que vous souhaitiez découvrir nos métiers de Conseiller de Clientèle Particuliers ou Professionnels en agence, de Chargé d’Affaires Entreprises ou encore l’une de nos fonctions support, il y a forcément une offre faite pour vous !

Convaincus par les bénéfices d’une telle démarche alliant apprentissage théorique et mise en pratique sur le terrain, l’alternance constitue pour nous une véritable étape de pré-recrutement permettant d’identifier nos collaborateurs de demain.

Blandine Jamin, Directrice Générale Adjointe en charge du pôle ressources de la BPAURA

Blandine Jamin, Directrice Générale Adjointe

Une politique d’alternance engagée et dynamique qui s’intensifie au profit de l’intégration des jeunes de la région. En 2020, ce sont 102 alternants qui ont rejoint les équipes de BPAURA, soit deux fois plus qu’en 2018 et ce dans 26 métiers différents (réseau, fonctions supports). Cette première expérience est un véritable tremplin pour les jeunes alternants. En septembre 2020, près d’un alternant sur deux a poursuivi l’aventure BPAURA (en CDI, CDD ou avec un nouveau contrat d’alternance). Recruteur régional de 1er plan, BPAURA intensifie encore ses engagements auprès des écoles et universités partenaires sur son territoire. Elle s'engage auprès des étudiants alternants en leur proposant des missions variées, formatrices et une réelle opportunité d’intégrer une banque coopérative, humaine et connectée.

5 raisons de poursuivre sa formation en alternance

Enrichir votre réseau professionnel
Mettre en pratique vos connaissances théoriques
Anticiper votre entrée sur le marché de l'emploi
Etre opérationnel pour votre premier emploi
Booster votre attractivité auprès des recruteurs

Mais finalement, les mieux placés pour vous en parler ce sont nos alternants eux-mêmes !

Quentin, 25 ans, Conseiller de Clientèle Privée

"Fier d'intégrer les équipes de BPAURA pour accompagner durablement et qualitativement nos clients !" Quentin nous a rejoint en 2018 pour suivre sa formation en alternance comme Conseiller de Clientèle Particuliers à Annecy. A la rentrée 2020, il a intégré durablement BPAURA comme Conseiller de Clientèle Privée, non loin du Lac, à Saint-Jorioz (74).

Maëva, 23 ans, Conseiller de Clientèle Professions Libérales

"Le meilleur moyen de prévoir le futur est de le créer !" Maëva a rejoint BPAURA en 2017 pour suivre sa Licence en alternance au sein de notre Banque Privée de Gap (05). Elle a ensuite poursuivi en Master en tant que conseillère auprès de nos clients professionnels et occupe depuis septembre 2020 un poste de Conseiller de Clientèle Professions Libérales à Gap.

Boubou, 27 ans, Conseiller de Clientèle Particuliers

"Vouloir avant d'avoir : j'ai voulu intégrer BPAURA durablement, je m'en suis donné les moyens et j'ai réussi !" Après un contrat estival à l'accueil de notre agence de La Roche-sur-Foron, Boubou a réalisé son alternance sur un métier de Conseiller de Clientèle Particuliers. Dès la fin de son alternance, Boubou a intégré l'agence d'Annemasse (74) en tant que Conseiller de Clientèle Particuliers.

Camille, 23 ans, Gestionnaire Clientèle Banque Privée

"Fière d'être parmi vous, fière d'être nous : construisons BPAURA ensemble !" Enrichie de plusieurs missions d’intérim au sein de nos agences Stéphanoises, Camille a ensuite accompagné notre service clients entreprises durant 2 ans dans le cadre de son alternance. Camille occupe désormais un poste de Gestionnaire Clientèle Banque Privée au sein de notre Agence Banque Privée de Saint-Etienne (42).

Comment candidater ?

Trois possibilités s’offrent à vous :