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Allan MATHIEU, Conseiller de clientèle Privée au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Allan, 27 ans

Conseiller de Clientèle Privée

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

C’est après une Licence et un Master 1 en droit privé que j’ai décidé de me spécialiser en droit bancaire et financier lors de mon Master 2. Je souhaitais conjuguer les casquettes économique et juridique, allier l’expertise technique avec le conseil et l’accompagnement, et la gestion de patrimoine correspondait davantage à mes attentes que le métier d’avocat.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

J’ai intégré BPAURA à un poste de conseiller de clientèle particuliers sur un portefeuille grand public, avant d’évoluer sur un portefeuille plus conséquent à peine un an après mon arrivée. Un an plus tard, c’était cette fois le poste de Conseiller de clientèle privée qui m’était proposé. Je suis extrêmement reconnaissant envers mon Directeur qui m’a fait confiance : 2 évolutions en 2 ans, en restant au sein de la même équipe en plus, tout ce que j’aurais pu espérer!

Votre métier expliqué en une phrase ?

J’accompagne les clients dans la réalisation de leurs projets (parfois même des rêves). Je les questionne, les écoute afin de comprendre leur besoin puis je mobilise toutes mes connaissances pour leur proposer la solution la plus adaptée, notamment au regard de la législation et la fiscalité: transmission de patrimoine, épargne, investissement, défiscalisation…

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est la diversité des besoins de mes clients, je peux mobiliser connaissances universitaires et me creuser la tête pour trouver la bonne solution, pas de routine!

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Osez! Tentez l’aventure, BPAURA est constamment en mouvement, c’est une entreprise qui vous permet d’être acteur, qui vous offre de belles opportunités, qui vous fait confiance (et en qui on peut avoir confiance).

Helena Lorilloux, Conseiller de clientèle Professionnels au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Helena, 28 ans

Conseiller de Clientèle Professionnels

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

Après des études en commerce international (parce que j’aimais les langues) j’ai intégré un Master plus généraliste en management et gestion d’entreprise. J’ai réalisé 2 années d’alternance en tant que contrôleuse de gestion junior puis poursuivi sur ce poste. J’ai vite réalisé qu’il me manquait la dimension relationnelle, j’avais besoin de contact humain (en plus de l’expertise). J’avais toujours été intéressée par le secteur bancaire, alors je me suis lancée!

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

Etant donné que je n’avais pas les connaissances de banque au quotidien, j’ai débuté par un métier d’accueil. J’ai rapidement évolué, en moins d’un an, sur un poste de Conseiller de clientèle particuliers. Puis j’ai eu la chance d’évoluer l’année suivante sur le poste que je visais : Conseiller de Clientèle Professionnels! Etant en reconversion professionnelle, je pensais que cela prendrait plus de temps, mais les opportunités se sont toujours bien présentées.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Je suis le partenaire clé du gérant ou créateur d’entreprise. Je suis là pour l’accompagner dans tous ses projets, en lui faisant confiance au lancement ou dans le développement de son activité. Durant la crise COVID, notre accompagnement auprès des artisans et commerçants a été indispensable.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est la diversité des tâches, on ne s’ennuie jamais ! Je pratique la course à pied et le crossfit, j’ai l’habitude d’être toujours à fond, et mon métier m’énergise tout autant. Dès que je peux aller chez le client, j’y vais, j’adore bouger.

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Même si vous n’avez pas l’expérience ou les études adéquates, il ne faut pas avoir peur de tenter, la Banque a diverses opportunités à vous proposer!

Arnaud JOUVENT, Directeur de département des marchés Particuliers, Assurances et Gestion Patrimoniale au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Arnaud, 42 ans

Directeur de département des marchés Particuliers, Assurances et Gestion Patrimoniale

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

J’étais à peine majeur quand j’ai accompagné mon père à un rendez-vous avec son Conseiller, c’est cet échange qui m’a donné envie d’investir et d’intégrer une Banque.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

J’ai rejoint la Banque Populaire, un an après l’obtention de mon diplômé d’école de commerce. D’abord comme conseiller de clientèle professionnels pendant 5 ans avant de découvrir le management.

J’ai dirigé 2 agences pendant 6 ans, avant d’évoluer vers l’animation et la direction de groupe d’agences (4 ans comme adjoint puis 3 ans comme Directeur Régional).
Je suis désormais Directeur du Département des marchés Particuliers, Assurances et Gestion Patrimoniale, depuis fin 2020.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Je suis le chef d’orchestre entre différents services d’expertise de la banque: animation commerciale, communication et partenariats, formation, gestion des risques… afin de définir une politique adaptée à un marché spécifique.

Par exemple, la création d’une offre à destination de notre clientèle de frontaliers pour appuyer les forces commerciales sur ce segment de clients.

Un fait marquant dans votre carrière ?

Ma première expérience managériale, à l’époque j’étais adjoint.

Nous étions en plein temps fort, et à 50% d’atteinte de l’objectif la veille du terme.
La Directrice étant absente une journée, elle m’a symboliquement confié les clés de l’agence en me disant « étonnez-moi! ». Dès le petit matin, j’ai mobilisé chaque membre de l’équipe à leur arrivée.

Grâce à la mobilisation de chacun, nous étions fiers d’annoncer à notre Directrice le soir même que nous avions atteint l’objectif ! Elle a pleuré de fierté pour son équipe qui s’était donné à fond… cet exemple ne m’a plus quitté.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est justement le management qui m’anime le plus, mobiliser le collectif pour avancer ensemble.

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

A partir du moment où on s’en donne les moyens, tout est possible!

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

C’est après une Licence et un Master 1 en droit privé que j’ai décidé de me spécialiser en droit bancaire et financier lors de mon Master 2. Je souhaitais conjuguer les casquettes économique et juridique, allier l’expertise technique avec le conseil et l’accompagnement, et la gestion de patrimoine correspondait davantage à mes attentes que le métier d’avocat.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

J’ai intégré BPAURA à un poste de conseiller de clientèle particuliers sur un portefeuille grand public, avant d’évoluer sur un portefeuille plus conséquent à peine un an après mon arrivée. Un an plus tard, c’était cette fois le poste de Conseiller de clientèle privée qui m’était proposé. Je suis extrêmement reconnaissant envers mon Directeur qui m’a fait confiance : 2 évolutions en 2 ans, en restant au sein de la même équipe en plus, tout ce que j’aurais pu espérer!

Votre métier expliqué en une phrase ?

J’accompagne les clients dans la réalisation de leurs projets (parfois même des rêves). Je les questionne, les écoute afin de comprendre leur besoin puis je mobilise toutes mes connaissances pour leur proposer la solution la plus adaptée, notamment au regard de la législation et la fiscalité: transmission de patrimoine, épargne, investissement, défiscalisation…

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est la diversité des besoins de mes clients, je peux mobiliser connaissances universitaires et me creuser la tête pour trouver la bonne solution, pas de routine!

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Osez! Tentez l’aventure, BPAURA est constamment en mouvement, c’est une entreprise qui vous permet d’être acteur, qui vous offre de belles opportunités, qui vous fait confiance (et en qui on peut avoir confiance).

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

Après des études en commerce international (parce que j’aimais les langues) j’ai intégré un Master plus généraliste en management et gestion d’entreprise. J’ai réalisé 2 années d’alternance en tant que contrôleuse de gestion junior puis poursuivi sur ce poste. J’ai vite réalisé qu’il me manquait la dimension relationnelle, j’avais besoin de contact humain (en plus de l’expertise). J’avais toujours été intéressée par le secteur bancaire, alors je me suis lancée!

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

Etant donné que je n’avais pas les connaissances de banque au quotidien, j’ai débuté par un métier d’accueil. J’ai rapidement évolué, en moins d’un an, sur un poste de Conseiller de clientèle particuliers. Puis j’ai eu la chance d’évoluer l’année suivante sur le poste que je visais : Conseiller de Clientèle Professionnels! Etant en reconversion professionnelle, je pensais que cela prendrait plus de temps, mais les opportunités se sont toujours bien présentées.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Je suis le partenaire clé du gérant ou créateur d’entreprise. Je suis là pour l’accompagner dans tous ses projets, en lui faisant confiance au lancement ou dans le développement de son activité. Durant la crise COVID, notre accompagnement auprès des artisans et commerçants a été indispensable.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est la diversité des tâches, on ne s’ennuie jamais ! Je pratique la course à pied et le crossfit, j’ai l’habitude d’être toujours à fond, et mon métier m’énergise tout autant. Dès que je peux aller chez le client, j’y vais, j’adore bouger.

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Même si vous n’avez pas l’expérience ou les études adéquates, il ne faut pas avoir peur de tenter, la Banque a diverses opportunités à vous proposer!

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

J’étais à peine majeur quand j’ai accompagné mon père à un rendez-vous avec son Conseiller, c’est cet échange qui m’a donné envie d’investir et d’intégrer une Banque.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

J’ai rejoint la Banque Populaire, un an après l’obtention de mon diplômé d’école de commerce. D’abord comme conseiller de clientèle professionnels pendant 5 ans avant de découvrir le management.

J’ai dirigé 2 agences pendant 6 ans, avant d’évoluer vers l’animation et la direction de groupe d’agences (4 ans comme adjoint puis 3 ans comme Directeur Régional).
Je suis désormais Directeur du Département des marchés Particuliers, Assurances et Gestion Patrimoniale, depuis fin 2020.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Je suis le chef d’orchestre entre différents services d’expertise de la banque: animation commerciale, communication et partenariats, formation, gestion des risques… afin de définir une politique adaptée à un marché spécifique.

Par exemple, la création d’une offre à destination de notre clientèle de frontaliers pour appuyer les forces commerciales sur ce segment de clients.

Un fait marquant dans votre carrière ?

Ma première expérience managériale, à l’époque j’étais adjoint.

Nous étions en plein temps fort, et à 50% d’atteinte de l’objectif la veille du terme.
La Directrice étant absente une journée, elle m’a symboliquement confié les clés de l’agence en me disant « étonnez-moi! ». Dès le petit matin, j’ai mobilisé chaque membre de l’équipe à leur arrivée.

Grâce à la mobilisation de chacun, nous étions fiers d’annoncer à notre Directrice le soir même que nous avions atteint l’objectif ! Elle a pleuré de fierté pour son équipe qui s’était donné à fond… cet exemple ne m’a plus quitté.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est justement le management qui m’anime le plus, mobiliser le collectif pour avancer ensemble.

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

A partir du moment où on s’en donne les moyens, tout est possible!

Stépahnie Lamouille, Responsable Ressources Humaines au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Stéphanie, 48 ans

Responsable Ressources Humaines

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

Honnêtement, au départ c’était par hasard. J’ai postulé à la Banque Populaire afin de réaliser ma dernière année d’études en alternance, en 1993.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

Mon année d’alternance était consacrée à de la prospection terrain. Je prenais des rendez-vous, me rendais chez le client et commercialisais des produits de banque au quotidien et épargne. C’était très formateur !

J’ai été titularisée sur un poste de Conseiller de clientèle Particuliers avant de rapidement évoluer comme Chargée de communication. J’ai occupé ce poste durant 7 ans, parce qu’il était très riche: organisation d’événements externes et internes, gestion des partenariats sportifs (ski notamment!). Dans ma vie professionnelle, comme personnelle, j’aime découvrir de nouvelles choses! J’ai donc ensuite souhaité participer à la création de la Direction qualité et l’un de mes projets phare a été la certification ISO de notre centre d’appels. Une fois la norme obtenue, j’ai intégré le Centre de Relation Client comme Superviseur Qualité, afin de faire vivre cette norme au quotidien.

Après 2 ans comme Superviseur qualité, j’ai eu l’opportunité de devenir Directeur adjoint du centre d’appels avant d’en prendre la Direction. Un premier poste de manager très challengeant puisque j’encadrais 50 collaborateurs à 33 ans! Je me suis éclatée sur ce poste pendant 4 ans, puis j’ai eu envie de découvrir les « coulisses » en 2010 en prenant la responsabilité du service Epargne Assurance Vie IARD puis en 2014 en devenant Responsable du service risques régional. Enfin, j’ai saisi l’opportunité de devenir Responsable Ressources Humaines en 2019.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Recruter et accompagner les collaborateurs dans leur évolution de carrière au sein de BPAURA.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est la diversité des missions: les projets transverses, le relationnel, la négociation, l’administratif, le juridique… C’est un métier complet.

Un fait marquant dans votre carrière ?

En 27 ans, j’ai eu l’opportunité de découvrir 10 métiers. C’est mon fil rouge, j’aime découvrir de nouvelles choses. A chaque évolution, j’ai découvert les missions confiées et je les ai fait évoluer de manière à ce qu’elles aient encore plus de sens pour moi et l’entreprise.

Un mot un candidat qui hésite postuler chez BPAURA ?

Chez BPAURA il n’y a pas de règle, de parcours type, d’obligations, c’est une entreprise proche de ses collaborateurs, qui permet une évolution transverse ou hiérarchique à portée de tous ceux qui s’en donnent les moyens. Tout est fonction de vos compétences, votre personnalité et votre investissement. Parfois, il faut aussi être patient, se donner le temps, chacun évolue à son rythme et construit sa propre carrière.

Clément Granjon, Responsable Artisanat Commerce au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Clément, 30 ans

Responsable Artisanat Commerce

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

J’étais attiré par le secteur bancaire dès la fin du lycée. J’avais envie d’être un acteur de l’économie locale et contribuer au financement des entreprises, les voir émerger, les accompagner dans leur développement…

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée à la BPAURA ?

A l’issue de mon alternance en Master Banque-Finance, j’ai eu plusieurs propositions, j’ai décidé de rejoindre la Banque Populaire pour sa notoriété et son expertise : c’est LA Banque des Professionnels !

J’ai directement débuté en tant que Conseiller de clientèle Professionnels pendant 3 ans au sud-ouest de Lyon. Lors de la création du poste de Conseiller de clientèle Professions Libérales, j’ai décidé de relever le challenge !
Un peu plus de 3 ans après cette évolution, j’ai saisi l’opportunité de devenir Responsable Artisanat Commerce en 2020.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Je suis en charge des partenariats pour le développement du marché des professionnels. Mes interlocuteurs sont désormais les chambres de commerce, chambres de métiers et autres organisations professionnelles. Je participe, entre autre, à leurs évènements pour représenter BPAURA et mettre en relation leurs adhérents ou ressortissants avec nos Conseillers de clientèle Professionnels.

Un fait marquant dans votre carrière ?

Le financement d’un jeune électricien. Seul lors de son lancement, 4 ans plus tard, il comptait déjà 5 salariés. Nous l’avons accompagné dans le financement de ses locaux. J’ai le sentiment d’avoir participé activement à la réussite de cet entrepreneur (et plein d’autres !).

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Faites valoir vos différences ! Chez BPAURA, il n’y a pas de profil type et les parcours atypiques se démarquent.

Léa CIRASARO, Conseiller de Clientèle Particuliers

Léa, 23 ans

Conseiller de Clientèle Particuliers

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

J’ai commencé mon parcours d’études dans le domaine bancaire dans le cadre d’un BTS NRC, suivi d’une Licence Assurance Banque Finance à l’IAE de Grenoble que j’ai effectuée en alternance. Le domaine bancaire m’a toujours intéressé tout comme la relation client.
C’est pourquoi j’ai intégré la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes à la fin de mes études.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

J’ai tout d’abord intégré le Centre de Relation Clients de Meylan sur le poste de Chargé d’Accueil. 2 mois après mon intégration, j’ai pu suivre les différents cursus de formation dispensés en interne (Académie AURA) pour évoluer sur le métier de Conseiller de Clientèle Centre de Relation Clients à peine 6 mois plus tard ! Après 1 an et demi passé sur ce métier, j’ai eu l’opportunité d’évoluer sur un poste de Conseiller de Clientèle Particuliers sur une agence grenobloise avec la gestion d’un portefeuille clients à temps complet.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Mon métier repose sur le développement de mon portefeuille clients, à la fois en matière de conquête et de fidélisation. J’accompagne mes clients sur la réalisation de leurs projets, dans le cadre d’un financement par exemple, mais aussi sur leurs besoins en matière d’assurance et de placements en épargne.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Au quotidien, j’aime créer du contact avec mes clients. Mais ce qui me plait par-dessus tout, c’est de les accompagner et de répondre à leurs besoins afin d’identifier toutes les solutions possibles pour les satisfaire : cela me donne le sentiment d’être utile à leurs yeux !

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Intégrer BPAURA, c’est intégrer une banque de proximité qui a des valeurs humaines, tant sur la relation que l’on entretient avec nos clients que sur notre quotidien en tant que collaborateur, avec une multitude de perspectives d’évolution en interne.

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

Honnêtement, au départ c’était par hasard. J’ai postulé à la Banque Populaire afin de réaliser ma dernière année d’études en alternance, en 1993.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

Mon année d’alternance était consacrée à de la prospection terrain. Je prenais des rendez-vous, me rendais chez le client et commercialisais des produits de banque au quotidien et épargne. C’était très formateur !

J’ai été titularisée sur un poste de Conseiller de clientèle Particuliers avant de rapidement évoluer comme Chargée de communication. J’ai occupé ce poste durant 7 ans, parce qu’il était très riche: organisation d’événements externes et internes, gestion des partenariats sportifs (ski notamment!). Dans ma vie professionnelle, comme personnelle, j’aime découvrir de nouvelles choses! J’ai donc ensuite souhaité participer à la création de la Direction qualité et l’un de mes projets phare a été la certification ISO de notre centre d’appels. Une fois la norme obtenue, j’ai intégré le Centre de Relation Client comme Superviseur Qualité, afin de faire vivre cette norme au quotidien.

Après 2 ans comme Superviseur qualité, j’ai eu l’opportunité de devenir Directeur adjoint du centre d’appels avant d’en prendre la Direction. Un premier poste de manager très challengeant puisque j’encadrais 50 collaborateurs à 33 ans! Je me suis éclatée sur ce poste pendant 4 ans, puis j’ai eu envie de découvrir les « coulisses » en 2010 en prenant la responsabilité du service Epargne Assurance Vie IARD puis en 2014 en devenant Responsable du service risques régional. Enfin, j’ai saisi l’opportunité de devenir Responsable Ressources Humaines en 2019.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Recruter et accompagner les collaborateurs dans leur évolution de carrière au sein de BPAURA.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est la diversité des missions: les projets transverses, le relationnel, la négociation, l’administratif, le juridique… C’est un métier complet.

Un fait marquant dans votre carrière ?

En 27 ans, j’ai eu l’opportunité de découvrir 10 métiers. C’est mon fil rouge, j’aime découvrir de nouvelles choses. A chaque évolution, j’ai découvert les missions confiées et je les ai fait évoluer de manière à ce qu’elles aient encore plus de sens pour moi et l’entreprise.

Un mot un candidat qui hésite postuler chez BPAURA ?

Chez BPAURA il n’y a pas de règle, de parcours type, d’obligations, c’est une entreprise proche de ses collaborateurs, qui permet une évolution transverse ou hiérarchique à portée de tous ceux qui s’en donnent les moyens. Tout est fonction de vos compétences, votre personnalité et votre investissement. Parfois, il faut aussi être patient, se donner le temps, chacun évolue à son rythme et construit sa propre carrière.

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

J’étais attiré par le secteur bancaire dès la fin du lycée. J’avais envie d’être un acteur de l’économie locale et contribuer au financement des entreprises, les voir émerger, les accompagner dans leur développement…

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée à la BPAURA ?

A l’issue de mon alternance en Master Banque-Finance, j’ai eu plusieurs propositions, j’ai décidé de rejoindre la Banque Populaire pour sa notoriété et son expertise : c’est LA Banque des Professionnels !

J’ai directement débuté en tant que Conseiller de clientèle Professionnels pendant 3 ans au sud-ouest de Lyon. Lors de la création du poste de Conseiller de clientèle Professions Libérales, j’ai décidé de relever le challenge !
Un peu plus de 3 ans après cette évolution, j’ai saisi l’opportunité de devenir Responsable Artisanat Commerce en 2020.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Je suis en charge des partenariats pour le développement du marché des professionnels. Mes interlocuteurs sont désormais les chambres de commerce, chambres de métiers et autres organisations professionnelles. Je participe, entre autre, à leurs évènements pour représenter BPAURA et mettre en relation leurs adhérents ou ressortissants avec nos Conseillers de clientèle Professionnels.

Un fait marquant dans votre carrière ?

Le financement d’un jeune électricien. Seul lors de son lancement, 4 ans plus tard, il comptait déjà 5 salariés. Nous l’avons accompagné dans le financement de ses locaux. J’ai le sentiment d’avoir participé activement à la réussite de cet entrepreneur (et plein d’autres !).

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Faites valoir vos différences ! Chez BPAURA, il n’y a pas de profil type et les parcours atypiques se démarquent.

Pourquoi avez-vous intégré le secteur bancaire ?

J’ai commencé mon parcours d’études dans le domaine bancaire dans le cadre d’un BTS NRC, suivi d’une Licence Assurance Banque Finance à l’IAE de Grenoble que j’ai effectuée en alternance. Le domaine bancaire m’a toujours intéressé tout comme la relation client.
C’est pourquoi j’ai intégré la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes à la fin de mes études.

Quel chemin avez-vous parcouru depuis votre arrivée au sein de BPAURA ?

J’ai tout d’abord intégré le Centre de Relation Clients de Meylan sur le poste de Chargé d’Accueil. 2 mois après mon intégration, j’ai pu suivre les différents cursus de formation dispensés en interne (Académie AURA) pour évoluer sur le métier de Conseiller de Clientèle Centre de Relation Clients à peine 6 mois plus tard ! Après 1 an et demi passé sur ce métier, j’ai eu l’opportunité d’évoluer sur un poste de Conseiller de Clientèle Particuliers sur une agence grenobloise avec la gestion d’un portefeuille clients à temps complet.

Votre métier expliqué en une phrase ?

Mon métier repose sur le développement de mon portefeuille clients, à la fois en matière de conquête et de fidélisation. J’accompagne mes clients sur la réalisation de leurs projets, dans le cadre d’un financement par exemple, mais aussi sur leurs besoins en matière d’assurance et de placements en épargne.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Au quotidien, j’aime créer du contact avec mes clients. Mais ce qui me plait par-dessus tout, c’est de les accompagner et de répondre à leurs besoins afin d’identifier toutes les solutions possibles pour les satisfaire : cela me donne le sentiment d’être utile à leurs yeux !

Un mot à un candidat qui hésite à postuler chez BPAURA ?

Intégrer BPAURA, c’est intégrer une banque de proximité qui a des valeurs humaines, tant sur la relation que l’on entretient avec nos clients que sur notre quotidien en tant que collaborateur, avec une multitude de perspectives d’évolution en interne.