Autres métiers

Je postule

Avec plus de 300 métiers, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes offre de nombreuses opportunités pour construire son projet professionnel. Vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives d’évolution qui s’offrent à nos collaborateurs ? Découvrez leurs success stories !

Le management réseau Retail

Le métier de Directeur de Clientèle Particuliers
Si vous souhaitez animer en agence l’ensemble des collaborateurs de la ligne Particuliers, du Chargé d’Accueil Commercial au Conseiller de Clientèle Privée.

Le métier de Directeur d’Entité Commerciale
Si vous souhaitez piloter l’une de nos Entités Commerciales dans son ensemble tout en conservant l’animation de nos Conseillers de Clientèle Professionnels.

Notre réseau Corporate

Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, les collaborateurs de notre réseau Corporate sont également présents sur le terrain au sein d’agences dédiées (agences entreprises ou agences banque privée notamment).

Certaines de ces expertises sont également centralisées sur nos sites centraux, ce qui est notamment le cas de nos Directions des Professionnels de l’Immobilier, de l’International, des Institutionnels, des Grandes Entreprises ou encore des Start-up & Entreprises Innovantes.

Le métier de Chargé d’Affaires Entreprises
Si vous souhaitez accroitre votre expertise en accompagnant notre clientèle de dirigeants dans leur développement.

Le métier de Banquier Privé
Véritable chef d’orchestre de la gestion de fortune, il définit la meilleure stratégie patrimoniale pour nos clients dirigeants d’entreprise grâce à une gestion sur-mesure et de haut niveau.

Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine
Il travaille en double relation, en appui du réseau, pour développer un accompagnement global auprès de la clientèle patrimoniale. Il apporte une réelle valeur ajoutée grâce à son expertise, et une approche conseil en synergie avec les conseillers et directeurs du réseau Retail.

Le métier de Banquier d’Affaires en Financements Structurés
Le Banquier d’Affaires en Financements Structurés accompagne les dirigeants d’entreprises dans la mise en place de financements bancaires sur-mesure en pool dans le cadre de leurs opérations stratégiques : réorganisation capitalistique, croissance externe et développement. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre site dédié à l’Ingénierie Financière.

Back et Middle Office bancaire

Ces métiers de gestionnaires sont fondamentaux. En appui des conseillers en front office, ils permettent la gestion d’un grand nombre d’opérations bancaires de manière rigoureuse et dans le respect des procédures.

Bien qu’ils ne se retrouvent pas en agence, ces métiers ont une présence régionale grâce à nos différents sites de Montluçon (03), Corenc (38) Saint-Etienne (42), Clermont-Ferrand (63), Lyon (69) et La Roche sur Foron (74).

Finance de marché

La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes dispose de sa propre salle des marchés à Lyon et d’une équipe en charge de la Private Equity.

Le métier d’Analyste Financier
Il collecte et analyse les données d’un marché ou d’entreprises cotées en bourse. Il produit ainsi les études destinées aux forces de vente et aux clients investisseurs afin d’aider ces derniers dans leurs décisions d’investissement.

Le métier de Gérant de Portefeuille
Le gérant de portefeuille gère des fonds investis en valeurs mobilières pour le compte de ses clients. Il met en œuvre la stratégie d’investissement du portefeuille, sélectionne les meilleures solutions d’investissement sur les marchés et veille à délivrer aux clients la meilleure performance possible pour un budget de risque donné et dans le respect des contraintes règlementaires.

Risques, engagements et contrôle

Le métier d’Analyste Conformité
Il assure la surveillance des risques de non-conformité et le pilotage des contrôles. Il contribue également à l’accompagnement des collaborateurs sur les sujets de la conformité.

Le métier d’Analyste Risques de Crédits et Engagements
Il assure la gestion de l’analyse des risques afin de conseiller et assister les acteurs crédit et de déterminer les décisions d’engagement. Il effectue aussi le contrôle a posteriori des risques de crédit et leur suivi.

Le métier d’Auditeur
Il conduit des missions d’audit et d’inspection afin de diagnostiquer des domaines et d’élaborer des recommandations. Il contribue à la prévention et à la maîtrise des risques afin d’assurer l’optimisation des process.

Fonctions supports siège

Une large palette de métiers qui permet le fonctionnement au quotidien de notre entreprise : les métiers de l’animation, de la communication et du marketing, de la gestion financière (contrôle de gestion, comptabilité, fiscalité, etc), des ressources humaines et du juridique, de l’informatique et systèmes d’information, de la logistique mais également du digital et de la transformation.