Une banque engagée

Je postule

La force du modèle coopératif

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est une banque coopérative dont le capital est détenu à 100 % par ses clients sociétaires. Ils sont représentés au sein du Conseil d’Administration par des administrateurs, eux-mêmes sociétaires, qui déterminent les orientations de l’activité de la banque. La particularité de ce modèle offre une relation client particulière, bâtie sur la proximité des territoires et l’accompagnement de nos clients sur le long terme.

L’innovation au service des enjeux sociétaux

Travaillez dans une banque à l’écoute des enjeux sociétaux et qui s’engage pour apporter des réponses concrètes.

Logo BTE BPAURA

Le 15 septembre 2020 la Banque de la Transition Energétique est née.
Elle s’inscrit dans un enjeu fondamental : garantir l’utilisation de l’épargne verte au bénéfice de projets identifiables de transition énergétique, au travers d’un circuit traçable.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié.

Ruches banque populaire aura

Les ruches de la BPAURA

Notre site de Corenc dispose d’un toit végétal abritant 5 ruches. Elles sont entretenues par l’apiculteur Benjamin Duffort qui procède à la récolte avant de la restituer intégralement au département RSE & Vie Coopérative de la Banque. Les pots de miel sont alors proposés à la vente aux collaborateurs via notre plateforme de financement participatif. Nous reversons la totalité des fonds à une association régionale : la Banque Alimentaire de l’Isère depuis 4 ans.

Logo Fondation BPAURA

Le 28 octobre 2020, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a créé sa Fondation d’entreprise pour encourager et soutenir les initiatives d’intérêt général sur son territoire.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié.

BPAURA soutient les étudiants de sa région

Signature du partenariat FAGE - BPAURA

Afin de venir en aide aux étudiants, dont le budget a été particulièrement affecté par la crise sanitaire, BPAURA a signé un partenariat avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) sous l’impulsion de Daniel Karyotis. Ce mécénat soutient les épiceries sociales et solidaires régionales AGORAé portées par chacune des Fédérations étudiantes en Région. 30 tonnes de produits de première nécessité (denrées alimentaires et produits d’hygiène) seront distribués entre mars et avril 2021, aux étudiants des villes de Lyon, Grenoble, Chambéry et Clermont Ferrand.

Encourager la mobilité durable

Photo parc vélo électrique BPAURA

Pour répondre avec justesse aux enjeux environnementaux, BPAURA structure ses actions dans le cadre d’un Plan de Mobilité global portant sur plusieurs années. A ce titre, nous mettons à disposition de nos collaborateurs une flotte de Vélos à Assistance Electrique (VAE) et de véhicules électriques.

 

Les modes de transport doux et collectifs sont également favorisés au travers d’une prise en charge de 60% des abonnements aux transports publics et du versement d’une indemnité pour tous les trajets réalisés avec son vélo personnel ou en co-voiturage, dans la limite des plafonds légaux fixés.