Déclaration d’accessibilité– Banque PopulaireAuvergne Rhône Alpes
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’engage à rendre ses sites web, ses progiciels
et ses applications mobiles accessibles.
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent
notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux.
Le suivi de ces règles et bonnes pratiques permet de s’assurer que les supports numériques
(sites web, applications mobiles, documents PDF, etc.) sont accessibles aux personnes
handicapées.
Un site accessible permet par exemple de :
- Personnaliser son affichage via le système d’exploitation et/ou le navigateur (agrandissement ou rétrécissement des caractères, changement de la typographie, modification des couleurs, arrêt des animations, etc.).
- Naviguer à l’aide de technologies d’assistance comme une synthèse vocale ou une
plage braille. - Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement, des contacteurs ou via
un écran tactile. - Consulter les vidéos et les contenus audio à l’aide de sous-titres et/ou de
transcriptions. - Etc.
Engagements d’accessibilité numérique
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’engage à rendre accessibles ses sites web
(internet, intranet et extranet), ses applications mobiles, ses progiciels et son mobilier urbain
numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 et en accord
avec les ambitions et engagements du Groupe BPCE dont elle fait partie.
Actuellement, le Groupe BPCE met en œuvre un programme visant à renforcer
l’accessibilité numérique, dont l’un des éléments clés est l’élaboration d’un schéma
pluriannuel 2025-2027 commun à l’ensemble de ses entités.
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’inscrit dans ce cadre commun, décliné à son
échelle avec son plan d’actions annuel 2026.
Déclaration de non-conformité au RGAA
Cette déclaration temporaire s’applique au site bpaurarecrute.fr
État de conformité
Ce présent site est non conforme au RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de
l’Accessibilité) – version 4.1.2 en raison de l’absence d’un audit permettant d’évaluer sa
conformité.
En cas de refonte ou de décommissionnement prévu du site, aucune action ne sera
entreprise.
Établissement de cette déclaration
Cette déclaration a été établie le 31/12/2025
Dans une démarche d’amélioration continue de l’accessibilité numérique, Banque
Populaire Auvergne Rhône Alpes assure un suivi de la conformité de ses services
numériques aux obligations réglementaires de transparence.
En cas d’expiration de la validité de la présente déclaration d’accessibilité, un audit de
conformité au RGAA sera programmé pour la renouveler dans les meilleurs délais.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service de ce site, vous pouvez nous
contacter en nous écrivant à l’adresse email suivante en précisant “Accessibilité numérique”
dans votre message : reclamations.bpaura@bpaura.fr
Voies de recours
- Vous avez identifié sur ce site web un ou plusieurs manquement(s) à la
réglementation relative à l’accessibilité numérique (présence de défauts
d’accessibilité, absence des obligations déclaratives, etc.). - Vous nous avez contacté pour nous en informer.
- Vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante.=
Alors vous avez la possibilité de :
- Contacter l’Arcom
Afin de signaler un ou plusieurs manquement(s) à la réglementation relative à l’accessibilité numérique, rendez-vous sur le formulaire de contact du site web de l’Arcom. - Saisir le Défenseur des droits
Pour faire valoir vos droits relatifs à des défauts d’accessibilité que vous avez rencontrés :- Soit contactez le délégué de votre région en passant par l’annuaire des délégués du
Défenseur des droits. - Soit remplissez le formulaire de réclamation du Défenseur des droits en choisissant
les thématiques « Je suis victime de discrimination » puis « Biens et services privés »
et enfin « Handicap ». - Soit envoyez un courrier gratuit (sans mettre de timbre) par la poste à l’adresse
suivante :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
- Soit contactez le délégué de votre région en passant par l’annuaire des délégués du
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