DIRECTEUR DE DEPARTEMENT COMMUNICATION (H/F) – Auvergne Loire Hte Loire Drome Ardèche

Publiée le 26/03/2024

Puy-de-Dôme

CDI

Poste et missions

Rattaché(e) au Directeur de la Communication interne et Institutionnelle,
Le Directeur de Département Communication coordonne sur son territoire les actions de communication de BPAURA, de sa filiale la Banque de la Transition Energétique et de la Fondation d’entreprise en lien avec la stratégie définie par le Directeur de la Communication. Représentant de la banque sur son territoire, il gère et anime les partenariats locaux en lien avec les marchés et les directions. Il anime et manage son équipe
Collaborateur membre du 3ème cercle. Le poste est basé à Clermont fd avec de fréquents déplacements en Auvergne Corrèze, Cantal, Loire, Haute-Loire, Drome et Ardèche.
Activités principales :
• Pilote et coordonne les actions de communication internes ou institutionnelles sur son territoire comme les actions transverses au territoire BPAURA. • Assiste le Directeur de la Communication dans la définition de la stratégie de communication interne et institutionnelle • Coordonne les relations publiques et médias sur son territoire • Supervise les évènements internes/externes de son territoire et certains évènements transverses au territoire de BPAURA. • Représente la banque sur son territoire aux côtés des marchés et directions de la banque • Assure la création, le suivi et l’animation des partenariats de son territoire en lien avec les marchés et directions concernés • Déploie la communication interne et institutionnelle locale en lien avec la communication banque avec une vision 360° (presse, digitale, print, intranet…) • Garantit les équilibres budgétaires de la Direction de la Communication • Effectue le reporting de son activité auprès du Directeur de la Communication • Manage une équipe de chargés de communication en lien avec les valeurs managériales BPAURA•

Sujets d’actualités: Organise les jeux Olympiques et Paralympiques dans sa région, organise les événements du relais de la Flamme sur les 5 départements traversés. • Participe à l’organisation de la convention du personnel en octobre 2024. •
En communication interne : crée et met e place un plan de communication sur l’enquête Great Place To Work • Elabore une charte et un plan de communication sur le nouveau Plan Stratégique de BP AURA pour un lancement en janvier 2025.

Profil et compétences

De formation supérieure Bac +5, Master communication et médias, école de commerce ,spécialisation marketing et communication, vous justifiez d’une expérience réussie en tant que manager sur des fonctions équivalentes.

Compétences recherchées:
• Savoir Faire Professionnel • Connaissance du territoire • Entretien de réseaux professionnels internes et externes (collègues, partenaires et fournisseurs) • Compétence rédactionnelle • Connaissance des Réseaux Sociaux • Prise de parole en public • Réactivité • Créativité, ouverture d’esprit • Gestion et suivi budgétaire • Conduite de projets • Organisation et coordination de l’activité d’une équipe • Management • Savoir Etre Professionnel • Culture du résultat, implication dans l’atteinte des objectifs • Sens du collectif • Rigueur • Respect des engagements • Esprit d’entreprise • Force de proposition • Polyvalence, adaptabilité • Gestion du stress • Prise de décisions • Relationnel /Diplomatie

Si vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel et révéler votre talent de professionnel de la communication et de manager, faites nous part de votre candidature et rejoignez-nous.