Directeur de Clientèle Grandes Entreprises en banque (H/F)-Lyon

Publiée le 17/01/2023

Rhône

CDI

Poste et missions

Vous prendrez en charge les missions suivantes:

• œuvrer pour développer la rentabilité du portefeuille notamment en développant une proximité forte avec les dirigeants d’ETIs ;

• dans le cadre d’une approche « Agrégateur de solutions » et d’un positionnement en tant que « Conseil Stratégique », développer le cross-selling avec les experts et originer des deals financements spécialisés, pour être à la fois Banque de Proximité et BFI (Banque de Financements et Investissements, avec l’accompagnement des clients sur des opérations de financements structurés et sur des sujets haut de bilan) ;

• développer votre fonds de commerce via des actions de prospection, des partenariats avec les acteurs locaux et des recommandations clientèle ;

• être garant de la gestion des risques sur votre portefeuille dans le cadre défini par la Banque ;

• représenter la Banque sur son territoire et participer avec les dirigeants d’entreprises au Club ETI

Profil et compétences

Vous avez une expérience probante et similaire au sein d’un réseau bancaire ou une expérience confirmée et réussie sur un poste de chargé d’affaires entreprises.

Vous avez le sens du collectif, avec un attrait pour le travail en équipe.

Ce poste nécessite par ailleurs:
– des compétences techniques pointues en analyse et ingénierie financière dans le but d’être force de proposition et d’accompagner les clients dans leurs réflexions stratégiques (opérations structurées, levées de capitaux & introduction en bourse, sujets d’évolution de l’actionnariat)

– une maîtrise des techniques de négociation avec une forte capacité à la négociation

– un esprit d’analyse pour développer la connaissance approfondie de l’activité industrielle ou financière de ses clients (Activité & offre produits, Business model, Chiffres clés, organisation) afin d’être au centre de leurs risques et problématiques stratégiques, opérationnelles et financières

– une excellente connaissance du tissu régional et capacité à tisser des relations pérennes avec les grandes entreprises et l’écosystème local, afin de capitaliser sur sa réputation et sa proactivité pour prospecter et continuer à développer son fonds de commerce

-une aisance en anglais