DIRECTEUR D’AGENCE ENTREPRISES (H/F) – ROANNE (42)
Publiée le 30/09/2024
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CDI
Poste et missions
En tant que Directeur d’Agence Entreprises, vous êtes rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous animez votre équipe (3 collaborateurs) et pilotez l’activité de votre agence selon les rythmes managériaux et procédures en vigueur à la BP AURA.
Vous assurez le développement et la gestion du fonds de commerce en garantissant la qualité du conseil et service, la pérennité des relations commerciales et en vous vous assurez de la sécurité et de la rentabilité du centre de profit.
Pour ce faire vous aurez comme principales missions :
- Développer et gérer le fonds de commerce en garantissant la qualité du conseil et service, la pérennité des relations commerciales et en s’assurant de la sécurité, conformité et de la rentabilité du centre de profit.
- Animer et manager les collaborateurs de l’Agence, via notamment une réunion commerciale hebdomadaire dans le cadre du suivi des objectifs et du pilotage de l’unité.
- Gérer et développer un portefeuille de clients Entreprises.
- Piloter l’activité au travers des outils conformément aux méthodes commerciales en vigueur dans la Banque.
- Prendre des décisions ou transmettre un avis motivé sur les dossiers dans le respect du risque, de ses délégations et de la rentabilité.
- Assurer le développement de son agence par la prospection et la recommandation.
- Assurer à cet effet la représentation de la banque et entretenir une relation suivie avec les prescripteurs de la place.
- Suivre les risques au quotidien en liaison avec les interlocuteurs de la Direction des crédits, dans le cadre des circuits de délégation et des procédures en vigueur au sein de la BPAURA .
- Apporter une attention particulière aux analyses produites par les Chargés d’Affaires Entreprises dans le cadre des financements qu’ils sont amenés à mettre en place, y compris pour les dossiers dans leurs délégations.
- Savoir, avec dissernement, transmettre à sa hiérarchie les informations importantes relatives au marché, à l’économie locale ou à des clients sensibles.
Profil et compétences
- Analyser et anticiper
- Connaître et représenter son entreprise
- Animer une équipe
- Décider
- S’exprimer oralement et par écrit
- Utiliser la bureautique et les outils informatiques
Informations complémentaires
Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et avez une solide expérience en management.
Vous disposez d’une bonne expertise sur les produits, services, offres, modes opératoires et outils à destination de la clientèle entreprises.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente analyse et votre respect des procédures.
Si vous souhaitez donner un nouveau dynamisme à votre parcours professionnel et relever un nouveau défi, faites nous part de votre candidature.