Conseiller Assurances Centre de Relation Client (H/F) – Clermont-Fd (63)

Publiée le 08/10/2021

Puy-de-Dôme

CDD

Poste et missions

Le Conseiller CRC Assurance Particulier prend en charge les appels des clients particuliers sur le volet assurance (IARD et Prévoyance).

Il contacte les clients pour vendre des contrats d’assurances adaptés à leur situation ou réviser les contrats en cours.

Accueil téléphonique et développement de la relation clientèle :

  • Accueillir le client, qualifier son besoin, le renseigner et/ou l’orienter
  • Effectuer la promotion des canaux à distance. En appelant le CRC Assurances, le client bénéficie d’une prise en charge par un conseiller dédié et spécialisé en assurance et prévoyance
  • Transmettre l’information au commercial de l’agence en cas de nécessité

Vente de produits et services :

  • Réaliser les opérations courantes et satisfaire les demandes « d’urgence »
  • Identifier les projets, besoins et attentes du client et proposer des offres adaptées
  • Argumenter et conclure la vente

Gestion administrative et suivi de la relation clientèle :

  • Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles (conformité)
  • Saisir les informations clients (mise à jour des informations du client sur ses contrats)
  • Participer au traitement des réclamations

Profil et compétences

De formation supérieure Bac+2/3 minimum dans le domaine bancaire ou commercial, vous maîtrisez les produits d’assurance et de prévoyance et avez une première expérience de la relation clientèle.

Véritable force commerciale, vous êtes motivé(e) par les challenges et la réussite collective, votre dynamisme et votre implication vous permettront d’évoluer au sein de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Si vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel et révéler votre talent, faites nous part de votre candidature.