Chargé d’Affaires Entreprises (H/F) – Villefranche /Saône ( 69)

Publiée le 12/01/2023

Rhône

CDI

Poste et missions

Rattaché au Directeur d’Agence Entreprises, le/la Chargé(e) d’Affaires Entreprise a pour mission principale de gérer et développer un portefeuille composé essentiellement de clients Entreprises, en maîtrisant le risque et en développant la rentabilité de la relation.

 

En lien avec sa hiérarchie, il travaille en relation étroite avec les collaborateurs du Service Clients Entreprises, la Direction des crédits et les experts du siège.

 

Au sein d’une équipe engagée, en synergie avec les métiers spécialisés (international, salle des marchés, corporate, gestion privée…), en grande autonomie sur votre fonds de commerce (PME/ETI au CA compris entre 5 et 50 millions € de CA), vous  prendrez en charge les missions suivantes :

• Gérer et développer un portefeuille composé essentiellement de clients Entreprises.

• Fidéliser ses clients en étant dans l’anticipation de leurs attentes et en leurs proposant des produits, services et crédits adaptés à leurs besoins, tout en maîtrisant le risque et en développant la rentabilité de la relation.

• Développer qualitativement les relations existantes en recherchant des flux rémunérateurs et des crédits court terme.

• Etre capable de connaître ou de promouvoir avec l’appui des experts du siège , la gamme complète des produits et services destinés aux entreprises.

• Trouver de nouveaux clients par le biais de la prospection et de la recommandation.

• Veiller au bon équilibre bilantiel de votre portefeuille (emploi/ressource)

• Assurer le montage des dossiers de crédit et le suivi des engagements des clients dans le respect de la charte des Crédits.

• Suivre les risques au quotidien et décider des actions à mener en liaison avec la hiérarchie et la direction des crédits .

• •En relation étroite avec les collaborateurs du Service Clients Entreprise , assurer un middle-office performant, privilégiant la dimension de conformité ainsi que la qualité de service dans le traitement des flux des entreprises clientes

 

Profil et compétences

De formation supérieure (école de commerce , université,…  avec une spécialisation en finance), vous justifiez impérativement d’une expérience commerciale confirmée et réussie sur une clientèle corporate ou en lien avec des dirigeants d’entreprises.

Doté d’une bonne capacité relationnelle et de négociation vous possédez une culture financière et juridique, vous maitrisez les fondamentaux de l’analyse financière.

Riche d’un esprit de conquête, vous êtes rigoureux, organisé, persévérant et avez le sens du collectif.

Si vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel et relever un nouveau défi, faites nous part de votre candidature.