ANALYSTE ALM et TRESORERIE – H/F – LYON (3)

Publiée le 09/09/2022

Rhône

CDI

Poste et missions

Rattaché (e) au département Gestion Financière de la Direction Financière, vous serez en charge de :
• Suivre et piloter les risques bilanciels (risques de taux d’intérêt, de liquidité et de change) et proposer si besoin des actions correctives.
• S’assurer du respect des limites de risques afférentes à l’activité
• Assurer la production des analyses financières permettant les prises de décision en matière de pilotage des fonds propres, d’équilibre financier et de respect des contraintes réglementaires et émettre des préconisations dans ces domaines
• Participer à l’exercice des missions de contrôle interne, du PUPA et d’amélioration de la qualité
• Participer à la veille économique et financière.
• Assurer la gestion de trésorerie et le refinancement de l’établissement.

Profil et compétences

Vous êtes de formation Bac +4/5 formation type Ecole de commerce ou Ecole d’ingénieur (spécialisation en finance et/ou mathématiques financières obligatoire) ou de formation universitaire.
Vous maîtrisez parfaitement Microsoft Excel et avez des connaissances en gestion de base de données et de requêtage.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et possédez un bon esprit d’analyse.