ALTERNANCE – Chargé(e) de Communication Commerciale (H/F) – Lyon (69)

Publiée le 15/06/2022

Rhône

Contrat en alternance

Poste et missions

• Participer à la conduite les projets de communication à destination de la clientèle et contribuer ainsi au développement commercial de l’entreprise ;
• Suivre et mesurer les impacts des opérations menées ;
• Contribuer à la conception et à la réalisation des supports de communication externes (à destination de nos clients) et internes (à destination des collaborateurs des réseaux commerciaux BPAURA)
• Travailler en mode projet avec différentes directions de la Banque. En premier lieu, les équipes de la Direction du Développement (marché des particuliers, marché des professionnels, marché des entreprises, marketing/étude et pilotage) et aussi les équipes des Directions de l’Exploitation Marché de Proximité et Entreprises & Marchés Spécialisés.
• Travailler avec de nombreux prestataires externes : agence de communication, graphiste, agence évènementielle, agence web, imprimeurs

Concrètement, vos missions au quotidien
Construire les actions de communication de la banque à destination de nos différentes clientèles :
• Opérations de marketing opérationnel et réglementaire : création et rédaction de courrier, emailing, SMS, MMS, information tarification annuelle …
• Conception des supports de communication pour nos agences (affiches, plaquettes, dépliants, vitrophanie, vidéo écran agence …) : rédaction des contenus en lien avec les marchés, conception graphique • Réalisation des newsletters hebdomadaires internes (Pulse Marché de proximité et Pulse Entreprises et Marchés spécialisés)
• Conception de supports de communication à destination des collaborateurs du réseau : présentation des temps forts commerciaux, outils d’aide à la vente, argumentaire, dossier réseau pour le lancement d’actions
• Animation du site internet BPAURA en lien avec le département parcours client : création des bannières, création et suivi des pages du site (page produit, landing page pour des campagnes spécifiques), gestion du planning …
• Participation à l’élaboration et la gestion du plan média • Création des annonces presse et gestion des planning de remise des éléments (print/digital)
• Participation à l’élaboration de plan média spécifique sur les campagnes de grande ampleur
• Organisation d’évènements (sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire) : participation à la gestion de projets, création des supports (films, plaquette, animation), coordination des équipes intervenantes.

Profil et compétences

De formation BAC+4/Bac+5, vous préparez à la rentrée une formation dans le domaine de la communication.
Nous recherchons avant tout un état d’esprit : créatif, aimant travailler en mode projet…
Votre curiosité, votre envie d’apprendre et votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels pour ce poste.