Nos ambassadeurs

Je postule

Depuis novembre 2021, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a lancé son programme #AMBASSADAURA !

 

Le principe ? Permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de faire rayonner notre entreprise en interne et en externe à travers 3 missions principales : communiquer sur les réseaux sociaux, intervenir auprès de nos écoles partenaires ou lors d’événements de recrutement et accompagner les étudiants dans leur orientation professionnelle.

 

Ils sont désormais 27, issus de l’ensemble de notre territoire à représenter fièrement la diversité de nos métiers qu’il s’agisse d’accompagner nos clients Particuliers, Professionnels et Corporate, dans nos agences de proximité ou au sein de nos Canaux à Distance, mais également de nos fonctions d’expertises et supports.

Communiquer sur les Réseaux Sociaux

Afin relayer nos actualités sur nos réseaux sociaux internes ou externes tels que LinkedIn.
Qu’il s’agisse d’une actualité générale, d’une belle réussite un interne ou d’une communication relative à un événement, nous souhaitons permettre à ces collaborateurs de relayer ces informations en direct.

Participer à nos événements RH

Chaque année, nos équipes RH participent à de nombreux événements sur les 15 départements couverts par notre territoire.
Ces événements prennent la forme de forums de recrutement, d’animation de cours au sein de nos écoles partenaires, d’aide à l’orientation d’étudiants ou encore de conférences métiers.

Par le biais de cette communauté, nos ambassadeurs pourront également s’engager en nous accompagnant lors de ces interventions en valorisant leur métier et leur expérience « terrain ».

Accompagner les étudiants dans leur orientation

Depuis 2020, trois collaborateurs de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes représentent le Groupe BPCE sur la plateforme My Job Glasses, permettant de mettre en relation des étudiants et des professionnels passionnés par leur métier. Ces échanges sont essentiels pour apporter des réponses aux étudiants qui s’interrogent sur la réalité de leurs métiers et de leur quotidien !

En effet, il est parfois difficile de savoir s’orienter et c’est là où la connexion entre professionnels et étudiants peut être importante : une rencontre est bien plus puissante qu’une fiche métier lorsque l’on veut en savoir plus sur une activité ou un secteur.

Découvrez dans les vidéos ci-dessous les témoignages de Sandrine, Jérôme et Géraldine qui vous présentent leur vision de ce programme !

Jérôme LAFAGE

Directeur de Clientèle Particuliers

Ce qui est extrêmement enrichissant ce sont les échanges avec les étudiants, la satisfaction de pouvoir contribuer à leur évolution et à leur avenir.

Sandrine MIRANDON

Directrice d'Entité Commerciale

Pour moi, être ambassadeur c'est faire découvrir aux étudiants les différents métiers de la banque et plus particulièrement le mien, et ce afin de les conforter dans leur choix de carrière professionnelle.

Géraldine NALLET

Juriste

J'aurais aimé que cette plateforme existe lorsque j'ai dû m'orienter à l'époque, parce que cela apporte un plus pour sa carrière !